Actualité

Résultats du tournoi national de l'ASTT les 4 et 5 avril 2015

Le 04-04-2015 - Amiens Sport TT
Résultats du tournoi national de l'ASTT les 4 et 5 avril 2015

Le tournoi National de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est déroulé les samedi 4 et dimanche 5 avril 2015 dans la salle spécifique du club, le gymnase Albéric Labaume, au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly. Il a réuni durant deux jours 140 pongistes, représentant 58 clubs.

Les joueurs étaient issus de 8 régions différentes, et de 18 départements : la Somme (n=16), l’Oise (n=8), l’Aisne (n=3), le Nord (n=2), le Pas-de-Calais (n=7), de plusieurs départements de région Parisienne (n=12), de basse et haute Normandie (n=3), du Morbihan (n=1), d’Indre et Loire (n=1), d’Isère (n=1), du Rhône (n=1), de Haute Garonne (n=1), du Gard (n=1) et de Dordogne (n=1). Un rayonnement également à l’international avec plusieurs joueurs d’origine nigériane, chinoise et roumaine.

Les athlètes se sont affrontés sur 20 tables, dans 10 séries différentes, en fonction de leur classement.

Le tournoi a été parfaitement géré par l’équipe arbitrale amiénoise composée de Dany BOURRE, Jean-Robert SELLIER et Xavier VAUCHERET. Toutes les séries ont débuté à l’heure et se sont achevées après les finales le samedi à 21 heures et le dimanche à 20 heures.

Une équipe de 13 bénévoles s’est relayée durant tout le week-end à la buvette, aux inscriptions et à l’organisation pour un déroulement optimal de l’épreuve. Un grand MERCI à Didier HUON, Karine DUMAY, Aurélie NEEL, Marianne HERSENT, Christine LEFEVRE, Christophe HARLE, Benjamin PICTON, Yan DEGUINGAND, Alain et Denis CHATELAIN, Vincent LETESSE, Bertrand BATHELOT et Marion BERTHELOT.

Pour les résultats sportifs, dans l’Open messieursLI Yong (numéro 186 français) de Paris 16 s’impose dans des rencontres de très haut niveau, et après avoir terrassé les deux têtes de série du tournoi, WANG Chen de Boulogne Billancourt (numéro 88) en ½ finale et Monday MEROTOHUN d’Argentan (numéro 56) en finale.

Pour les autres séries, le triomphe de la jeunesse !

Dans l’Open Dames Agathe GEMBLA de Béthune (13 ans) s’impose devant l’amiénoise Marine HUON (14 ans).

Noémie MARRON (12 ans) de Laon s’impose dans la série Jeunes.

Auger CLEMENT de Coudun (12 ans) emporte la série A (<900 points).

Arthur GIANG (13 ans) de Lille, très en verve ce week-end, gagne les séries B (<1300 points) et G (<1500 points).

Wally SOUMARE (sénior) de Saint Quentin emporte la série C (<1100 points).

Karluis LANDOLFINI de Hennebont (16 ans) gagne la série H (<2057 points)

Corentin BRUYELLE de Saint Quentin (14 ans) emporte la série J (<1700 points).

Côté amiénois, 29 joueurs du club de l’ASTT ont participé au tournoi. Ils s’y sont particulièrement mis en valeur, atteignant 5 finales : Marine HUON (14 ans) dans la finale de l’Open Dames, son frère Antoine HUON (17 ans) la finale de la série H, Ala-eddine CHAHIR (18 ans) la finale de la série G, et Ymad HAMDAD (14 ans) la finale de la série J. L’inoxydableJean-Paul POULAIN (vétéran) associé à Gustav DEFOSSE (13 ans), gagnant la série Doubles.

Résultats complets et photos