Actualité

Résultats du 3e tour du championnat départemental poussins-benjamins

Le 18-04-2015 - Villers-Bretonneux
Résultats du 3e tour du championnat départemental poussins-benjamins

Journée finale du critérium poussins-benjamins ce samedi 18 avril à Villers-Bretonneux : l'équipe de l'ASTT, constituée de Florian BOUZY et Arthur REVAUX, n'avait pas encore gagné de rencontre lors des tours précédents.

En toute logique, ils se retrouvaient donc dans la deuxième poule, à lutter pour les places 5 à 8. Mais c'était sans compter sur l'énormissime progression des jeunes pousses de l'ASTT, qui ont appris dans leurs cours de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre pour les incultes, ou les plus de 40 ans, ou les deux), en CP (Cours Préparatoire, oui, on fait des sciences à l'école, ndlr) qu'un jour, le chêne tricentenaire que l'on voit (ou pas) sur le boulevard a été  ... un tout petit gland !

Et de glands, il n'a pas été question, puisque les deux amiénois ont gagné des matchs, avec une victoire écrasante 4-1, une autre encore plus écrasante par forfait (l'équipe adverse ayant fui lâchement à la vue du maillot floqué aux couleurs de l'équipe à succès du moment) et une (toute petite) défaite 5-0. Ce qui fait dire à Arthur, 6 ans : "En fait, c'était pas vraiment l'équipe la plus forte, je pense même qu'on pouvait les battre." Analyse tactique éclairée liée, d'après les meilleurs spécialistes amiénois de la question, à une intoxication (par voie buccale) au celluloïd durant les 6 premiers mois de vie. Heureusement, on passe bientôt à la balle plastique...

Finalement, les deux amiénois reviennent avec une belle cinquième place et deux médailles.

Romain Revaux