Actualité

Yannick VOSTES intègre l'équipe une de l'AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE !!!

Le 12-05-2015 - Amiens Sport TT
Yannick VOSTES intègre l'équipe une de l'AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE !!!

Yannick VOSTES est âgé de 29 ans. Il est très sympa.

Et il envoie du steak en coup droit !!!

Il est actuellement le n°4 du classement national Belge (derrière Jean Michel SAIVE n°1, Romain DEVOS n°2 et Cédric NUYTINCK n°3).

Le mercato pongiste ne commencera certes normalement que la semaine prochaine.

Mais pour la saison 2015/2016, Yannick VOSTES évoluera en double appartenance, dans le championnat Français en Nationale 1 avec l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE, et dans le championnat Belge, dans l’équipe bruxelloise du LOGIS AUDERGHEM, aux côtés de l’icône et inoxydable Jean-Michel SAIVE.

Avec Monsieur SAIVE, ils ont d’ailleurs remporté à deux reprises ces deux dernières saisons le doublé Coupe/Championnat de Belgique ; et ils joueront ce week-end une nouvelle fois la finale de la Coupe de Belgique contre le club de SOKAH HOBOKEN (comptant dans ses rangs Casuo MATSUMOTO et le champion de France Stéphane OUAICHE).

Dans sa carrière, Yannick VOSTES a évolué dans le championnat allemand, dès l’âge de 15 ans. Sous les couleurs du club d’ALTENA en deuxième division de Bundesliga, et ce durant 5 saisons. Il a ensuite joué en France entre 2007 et 2012, en proA et en proB dans les clubs de CESTAS, d’YPORT et de SAINT DENIS. Son classement français a évolué à l’époque entre n°36 et n°60 français.

Il a remporté en 2010 le titre de CHAMPION DE BELGIQUE SENIOR en simple et en doubleet l’Open des Flandres en 2012.

Au niveau international il a remporté avec l’équipe de Belgique la médaille de Bronze lors des championnats d’Europe en 2008 à Saint-Petersbourg.

Il a atteint son meilleur classement mondial en août 2010 : numéro 127!

Handicapé par des douleurs lombaires il a mis entre parenthèses sa carrière internationale en septembre 2014 (avec alors un classement de n°233 mondial).

Les vertèbres requinquées, Yannick a effectué cette année une excellente saison avec le LOGIS AUDERGHEM avec 28 victoires pour seulement 5 défaites en championnat par équipes.

Lors des Championnats de Belgique le mois dernier il ne s’est incliné que 4 sets à 3 en ¼ de finale contre le futur vainqueur Lauric JEAN, après un match de toute beauté et de très haut niveau. Digne d’une finale, Tiens ! C’est cadeau, Enjoy ! : https://www.youtube.com/watch?v=fUkeTxZj7dQ.

La saison prochaine il revêtira donc l’habit de lumière de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE pour toréer en Nationale 1, aux côtés des autres matadors, Stéphane HUCLIEZ, Arthur BILAS et Raphaël CHATELAIN.

Pour nous montrer la voie. Entre deux banderilles.

Réserve ta place dans la Labaume Arena. Le spectacle va être grandiose !

Et pour ton information, Benoît VAQUIER a déjà fait acte de candidature pour porter le sac de monsieur VOSTES. Aller lui chercher de l’eau. Et sécher sa serviette entre chaque set.