Actualité

Le tournoi sandpaper organisé à l'Amiens Sport Tennis de Table le dimanche 13 novembre: un beau succès!

Le 13-11-2016 - Amiens Sport TT
Le tournoi sandpaper organisé à l'Amiens Sport Tennis de Table le dimanche 13 novembre: un beau succès!

Le club de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE a donc organisé pour la première fois, en collaboration avec Francis LEIBENGUTH de l’association HARDBAT-France, le TOURNOI DE QUALIFICATION FRANCO-BELGE pour le WORLD CHAMPIONSHIP OF PING-PONG, ce dimanche 13 novembre.

La compétition s’est déroulée dans le gymnase spécifique du club amiénois, la salle Albéric Labaume, au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly, à Amiens sur 16 tables

Elle a réuni 60 participants venant de toute la France, pour l’un d’entre eux de Belgique, et avec une belle proportion de joueurs du club de l’ASTT.

L’occasion pour tous les joueurs amiénois de découvrir les raquettes et la technique « sandpaper », originale, et plutôt sonore ! Avec l’utilisation de palettes en bois, revêtues non pas de plaques caoutchouc classiques avec mousse, mais de papier de verre de couleur bleue, avec un bruit de casserole vide, très particulier à l’impact ! Originalité également dans la conduite du jeu, avec deux sets gagnants de 15 points, sans deux points d’écart, sans temps mort. Et avec la possibilité d’utiliser une fois par match, avant 13 points le point qui compte double !

Les amiénois auront d’ailleurs brillé durant ce tournoi : Arnaud SELLIER, Antoine HUON, Pierre-Philippe NADAU, Vincent LETTESSE et Paul BOINET atteignant le stade des 1/8ème de finale, d’un tournoi qui verra la victoire de Christophe RAYNAL, du club d’Ingre, sur Jérôme VITEL, du club de Courbevoie, 3/0 en finale.

La troisième place étant décrochée par Xavier RAYNAL, le frère du vainqueur, contre Paul BOINET. Le jeune Paul, 17 ans et sociétaire de l’Amiens Sport Tennis de Table, étant la révélation du tournoi. Il aura éliminé deux des favoris : Yohan LECOMTE en 1/8ème de finale, et Franck BOUSIGNIERE, du club de Doullens-Bernaville, en ¼ de finale.

Un tournoi fort bien géré à l’arbitrage par Dany BOURRE et Jean-Robert SELLIER, et qui s’achèvera même avec deux heures d’avance sur l’horaire prévu !

Merci aux bénévoles présents à la restauration, Didier HUON, Karine DUME et Alain CHATELAIN ! Un grand merci également à tous les bénévoles pour l’installation et le démontage de la salle.

Et surtout, bravo à tous les participants de cette belle édition amiénoise.

Bon courage, et un petit cœur avec les doigts, à Christophe RAYNAL et Jérôme VITEL, nos deux représentants français, qui tenteront désormais de décrocher le prix de 20 000$ lors de la grande finale mondiale du tournoi sandpaper, qui se déroulera fin janvier 2017 à Londres !