Actualité

L'Amiens STT obtient la montée en Pro B à l'issue des play-offs

Le 26-05-2019 - Saint-Egreve
L'Amiens STT obtient la montée en Pro B à l'issue des play-offs

Le club de l’Amiens Sport Tennis de Table a remporté son dernier match des play off de Nationale 1 le dimanche 26 mai contre Nice, 8/4, et après ses victoires contre Cugnaux Villeneuve 8/3 vendredi et contre Levallois dimanche 8/1, l’équipe valide sa montée en proB !!!

Un très grand moment pour le club et sa trentaine de supporters qui auront fait le déplacement jusqu’à Saint-Egrève, banlieue de Grenoble.

Cette finale aura tenu toute ses promesses avec une rencontre de plus de 4 heures riche en suspens, en intensité, et avec quelques embrouilles : du vrai ping-pong !

Nos leaders auront été au rendez-vous, avec un niveau de jeu stratosphérique, et un sans faute d’ Eric JOUTI (n°12) (vainqueur 3/0 contre  Jérémy PETIOT n° 61, 3/0 contre Simon ARVIDSSON  n°57et 3/2 contre Anastasios RINIOTIS (n°80) et  de Viktor BRODD (n°79)  (vainqueur de Jérémy PETIOT n° 613/0, de Dorian NICOLLE n°1063/2 et de Simon ARVIDSSON  (n°57)3/2 pour le point final de la rencontre. Yannick VOSTES (n°63)aura apporté son expérience et son aura de capitaine pour s’imposer 3/1 contre Anastasios RINIOTIS (n°80) avant de s’incliner 3/1 contre Simon ARVIDSSON  (n°57). Michal OBESLO (n°55)en grande difficulté ce week-end et peu en confiance se sera incliné par deux fois 3/1 contre Dorian NICOLLE (n°106) et Jérémy PETIOT (n° 61). Yannick VOSTES et Viktor BRODDs’imposant en double 3/0 contre Dorian NICOLLE/Jérémy PETIOTpendant que Eric JOUTI et Michal OBESLOs’inclinaient 3/1 contre la paire Simon ARVIDSSON/Anastasios RINIOTIS.

Le tournant de la rencontre aura surtout eu lieu quand, simultanément, Viktor BRODDsauvera une balle de match pour s’imposer 12/10 à la belle contre Dorian NICOLLE, alors qu’Eric JOUTIdans le même temps remontait un handicap de 2 sets à 1, contre Anastasios RINIOTIS, encore mené dans le 4ème set 5 points à 0, le joueur grec sortant mentalement du match sur un échange litigieux, Eric JOUTIs’imposant au final 3 sets à 2.

Une belle victoire au final qui aura ravi le kop amiénois mené par les jeunes Nathan et Dorian SELLIER, avec au tambour Antoine HUON, à la trompette Amaury LAURENT et à la voix une trentaine d’autres membres du club.

Formidable explosion de joie lorsque Viktor BRODDscorera le dernier point de la rencontre, avec envahissement de l’aire de jeu et belle communion finale avec tous les joueurs de l’équipe.

C’est finalement pour des après-midis comme celle là qu’on joue ou qu’on regarde des matchs de ping-pong.

Un nouveau projet s’ouvre pour le club, ses membres et l’équipe dirigeante. Avec de nouvelles perspectives et une belle motivation pour ce championnat de division pro qui débutera en septembre.

Nous y reviendrons.

Un grand merci à tous ceux qui nous supportent de près ou de loin, et surtout à nos partenaires privés (INTERSPORT, CORNILLEAU, PLANCHON, MEALK, AXA-agence CHEVALLIER, DIRUY, CREDIT MUTUEL, Courrier Picard, JDA, Gazettes Sport) et institutionnels pour leur soutien, aux élus et aux services de la métropole, aux services des sports du conseil régional et départemental, pour leur aide sans faille,

Et un très grand merci à monsieur Bernard JOANNIN pour ses encouragements, pour avoir cru au projet et grâce à qui tout a pu démarrer il y a 6 ans, puis perdurer, et aboutir enfin aujourd’hui.

Mais ce n’est finalement qu’un début. Continuons le combat.

Le meilleur est toujours à venir. Cette fois en proB !

 

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est imposée le samedi 25 mai 8/1 contre l’équipe de LEVALLOIS pour son deuxième match des play-off.

Une victoire nette, mais plus accrochée que le score ne le laisse paraître. Avec une très belle performance du jeune Alexis GAGNOL (n°332) contre Michal OBESLO (n°55) et une victoire 3/1, et un très bon Julien PIETROPAOLI n°96 qui aura donné du fil à retordre à Yannick VOSTES (n°63) (mais défaite 3/1) puis Eric JOUTI (n°12) ne s’inclinant que 11/9 à la belle.

Si Michal OBESLO était un peu en dedans ce soir, avec une seule victoire, ses coéquipiers Viktor BRODD (n°79) Yannick VOSTES (n°63) et Eric JOUTI (n°13) auront fait le boulot avec deux victoires chacun. Les amiénois s’octroyant également les deux doubles.

 

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table s’est imposée le vendredi soir 24 mai 8/3 contre l’équipe de Cugnaux Villeneuve lors de ce premier match des play-off, qui se déroulent du 24 au 26 mai à St Egrève dans la banlieue de Grenoble. Le vainqueur de la poule regroupant Amiens, Cugnaux Villeneuve, Nice et Levallois accédera à la division proB.

Une première rencontre disputée et accrochée pour les amiénois, avec côté toulousain un Michael TAUBER (n°127) de gala, auteur de deux belles performances, dominant les amiénois Michal OBESLO (n°55) 3/1 puis Viktor BRODD (n°79) 3/0. Il aura été bien épaulé par Admir DURANSPAHIC (n°77) qui l’emportera lui contre Yannick VOSTES (n°63) 3/2.

Mais les amiénois auront pu compter sur un Eric JOUTI (n°13) très solide, qui restera invaincu ce soir, battant Admir DURANSPAHIC (n°77) 3/1, puis Jules CAVAILLE (n°205) 3/0 et enfin Rémi BLANCHON (n°94) 3/0. Viktor BRODD l’emportera contre Rémi BLANCHON 3/1 puis contre Admir DURANSPAHIC 3/0. Michal OBESLO battra Rémi BLANCHON 3/0 et Yannick VOSTES l’emportera contre Jules CAVAILLE 3/0. Les amiénois remporteront surtout les deux doubles, témoignant de la belle complémentarité des paires VOSTES/BRODD et OBESLO/JOUTI.

L’équipe amiénoise lance en tout cas parfaitement sa campagne des play off.

Une belle soirée pour le sport amiénois avec la victoire dans le même temps à la Licorne de l'ASC foot!