Actualité

L'Amiens Sport TT s'impose une nouvelle fois 3/2 contre Nantes pour la 4e journée de Pro B !

Le 22-10-2019 - Nantes
L'Amiens Sport TT s'impose une nouvelle fois 3/2 contre Nantes pour la 4e journée de Pro B !

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est encore imposée 3/2, ce mardi 22 octobre à NANTES pour la 4ème journée du championnat de proB.

Un match encore énormissime des amiénois, encore une fois au bout de la nuit et du suspens, avec un Grégoire JEAN irrésistible (2 victoires sur 2 matchs joués !) et un double Denislav KODJABASHEV/Tomi LAKATOS de niveau européen, soutenus par leur coach Arnaud SELLIER et un mini-kop, tous de niveau mondial !

La rencontre avait fort bien débuté avec une victoire 3/0 de Grégoire JEAN (n°63) contre le jeune junior Vincent PICARD (n°103), tout en maîtrise, en assurance, et en contrôle.

Puis Damien PROVOST (n°59), le leader adverse, aura ramené les nantais dans le sillage des amiénois, après une victoire 3/1 contre Denislav KODJABASHEV (n°137) qui effectuait ses grands débuts dans l’équipe d’Amiens, et en proB. Un Denislav qui aura pu montrer toute l’étendue de son talent, de sa classe, et de sa hargne, et qui aurait pu, et mérité de mener 2 sets à 1 contre Damien.

Après la pause Bastien REMBERT (n°71)réalisait un récital contre Tomi LAKATOS (n°23 français), dépassé par la vitesse, l’enthousiasme et le talent du jeune titulaire de l’équipe de France junior, qui s’imposait sans coup férir, 3/0.

Grégoire JEAN (n°63) rentrait alors de nouveau dans l’arène de Beaulieu, et poussé et encouragé par le kop amiénois délivrait une partition parfaite contre Damien PROVOST (n°59) dans le choc des numéros 1 de chaque équipe, s’imposant 3/0.

Denislav KODJABASHEV (n°137) et Tomi LAKATOS (n°23 français) réunis pour le double décisif, parachevaient le travail en s’imposant à la belle contre Bastien REMBERT et Vincent PICARD.

Pour au final une très belle victoire amiénoise 3/2 !

L’équipe de l’Amiens Sport Tennis de Table débute ainsi de la meilleure des manières une série de matchs décisifs, contre des adversaires directs pour le maintien.

Avec désormais 9 points, elle pointe à très une belle 4ème place, inespérée en début de saison.

Mais elle enchaînera au mois de Novembre par trois rencontres déterminantes, contre Metz (à domicile le 3 novembre) puis contre Miramas (à l’extérieur le 10 novembre) et enfin contre Argentan (à domicile le 17 novembre) : des matchs qui s’annoncent explosifs !

Rendez-vous salle Labaume le dimanche 3 novembre à 15 heures, contre l’équipe de METZ, pour la suite de cette belle aventure pongiste !

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Le résumé : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2019/10/prob-j4-nantes-vs-amiens-sport-tennis-de-table-2/3.le-mardi-22-octobre-2019.html