Résumés

Résultats de l'équipe : ASTT 6 - R2H

Sommaire

4 3 2 1

Journée Date Lieu Adversaire Score Résumé
4 04-11-2017 Saint-Quentin ST QUENTIN TT 5 10 - 4
3 21-10-2017 Amiens Sport TT COUDUN SL 3 6 - 8

Un samedi soir sur la Terre à Albéric Labaume.

Routine. Encore caissés. Coudun cette fois, 8/6. Même pas consolés par la mélodie des camions qui passent sur les routes bordées de cailloux près des rivières ... Nous, on ne joue pas à perf ni à contre, mais comme le dit Francis, on ne joue que brêles ...

"Le tennis de table est un sport qui se joue au meilleur des 7 manches, et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne." (Gary Lineker, déclinant sa phrase fétiche devant la coupe du monde 2017, Gauzy / Ma tiquent, car ça ne les fait pas sourire !)

Le tennis de table par équipes en R2 est un loisir qui se pratique à 4 contre 4 au fin fond de la salle à l'abri des regards (c'est dommage, il y a quand même plus de sang, de chiques et de mollards que pour une montée en PRO B), dont les points durent 2 échanges max, (mais avec un arbitre de Champions League !) et à la fin, c'est toujours mon équipe qui perd ... (Laurent Canyméro, coquille d’œuf d'or de poule G !)

Les stars du début de phase :

Louis Vandewoestyne (15) : 2 sur Vénizel, 1 sur Villers Saint Paul, 1 sur Coudun. Un leader dans la constance. Dommage, il ne pourra pas défendre son bilan à la prochaine journée car il a eu le malheur d'utiliser une formule de politesse pour s'adresser au JA de la dernière rencontre, qui, dans son rôle de "Jaune" Wayne du week-end, la biscotte légère, semblait laisser entendre un accent marseillais tant il a servi du petit jaune tout l'aprem ! Mais en France ça se termine toujours par un coup de rouge : Suspendu.

Se sera fait appeler "Monsieur Rustine" plus d'une fois mais n'aura pas réussi à colmater toutes les fuites de l'équipe. Tant pis pour lui, Loulou n'a qu'à utiliser un pseudo plutôt que de mettre les arbitres de mauvaise humeur avec son patronyme scrabblesque ! Quand ils ont un problème d'orthophonie, il faut dire que le Vande bout !

Paul Vandewoestyne (14) : 1, 1, 1 ... Le brelan d'as, mais tourne malheureusement souvent à l'as de la branle ... Finalement peut se vanter d'avoir fait 3 sur 3. 3 points sur 3 matches. Je le jalouse sur un point : sa copine vient le voir jouer. La mienne est venu une fois en 2003, puis a fait preuve de lucidité.

Yann Perrin (11) : 0,0,0 ... Nous a prouvé qu'il maîtrise le tricycle, et que quand il en Perrin ... (bon ok Jean Claude me souffle que la "perche" était tendue...). Nous a aussi malgré lui confirmé que le ping est un sport de psychopathe, tant un mec qui bosse sur des Airbus après sup, spé, école d'ing et compagnie devrait normalement intégrer la rotation d'une balle ... Mais si Jan Ove avait poursuivi ses études ça se saurait ! Allez, on est sûr qu'Yann a encore sous l'capot, et que s'il a un peu de "Qu" il n'en Perrquin, et en gagne donc 2 !

Laurent Cany (17) :3,2,3 ... Fin de l'opération 1 gosse 1 saison blanche et 10 kilos en plus, à condition de mettre aussi fin à l'opération 1 point / 1 bière en 3ème mi-temps... Fin des opérations aussi, après deux croisés, deux hernies, une dépression sévère à la découverte des balles plastiques qui non, ne sont pas fantastiques !

Bon, certes, au départ, j'avais envie qu'on me donne l'envie, l'envie d'avoir envie qu'on allume mon ping ... envie d'allumer le feu ! Et puis, au fil des résultats, j'ai "jauni à l'idée" d'un simple maintien !

Nos bourreaux :

Bérenger Ambeza (14). 2 victoires + double, 1 défaite. Après une prestation honorable sur moi, se sera tout de même incliné en 4 manches serrées. Mais je n'aurais peut-être pas dû le Bérenger, car il a passé ses nerfs sur la famille Vande, en neutralisant d'abord l'aîné pour pouvoir massacrer le petit frère tranquillement. Du bon travail, s'il n'avait pas lui non plus goûté par deux fois au carton du chef (m'en reste un peu j'vous l'mets quand même ?)

Clément Auger (13) 1 victoire, 2 défaites. Au coaching de Bérenger le motivant à aller chercher le dernier point sur Perrin, on peut dire que Clément adhère, et permet donc à Coudun, d'un coup, de prendre son envol. Pourtant jusque là il n'avait pas fait d'Icare, en restant sur Terre contre Louis et moi. Belle dernière ascension, Yann fredonne encore "Auger le blues de toi ...".

Julien Le Du (15) 2 Victoires + double, 1 défaite. Paul et Yann se sont fait massacrer : Le Du Guesclin. A tout de même dû rendre les armes face à Passe Partout Cany qui lui a piqué son épée en se faufilant sous sa monture ... Le Dupé 3/0. 

Antoine Parmain (12) : 2 victoires, 1 défaite. Une bonne patte cet Antoine. Et quel déplacement ! Parmain et par vaux en balles hautes, a rendu chèvre Yann Perrin. N'a ensuite pas tout à fait saisi le jeu de Paul Vandewoestyne pour une défaite serrée, mais n'a pas joué trop longtemps à Antoine grise mine et l'a mise pleine lucarne à la 89 ème en dominant sévèrement Louis 3/0 pour la perf du jour Antoine de fond ...

Dans 15 jours, déplacement à Saint Quentin, co-leader de la poule, avec je l'espère une autre musique !

Laurent Cany

2 07-10-2017 Villers-Saint-Paul VILLERS ST PAUL 1 5 - 9
1 30-09-2017 Amiens Sport TT VENIZEL TT 3 6 - 8
Composition de l'équipe Revenir à la liste des équipes