Amiens Sport Tennis de Table

Pro B : l’Amiens Sport TT s’impose 3/1 à Metz le vendredi 10 juin 2022 et termine 2e du classement général

11 juin 2022
Pro B : l’Amiens Sport TT s’impose 3/1 à Metz le vendredi 10 juin 2022 et termine 2e du classement général

L’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE a terminé en beauté son championnat de proB, en disposant à domicile d’ISSY le mardi 7 juin sur le score de 3/0, puis de METZ, à l’extérieur, le vendredi 10 juin.

L’équipe amiénoise achève ainsi sa saison à une très belle deuxième place, avec 47 points, (14 victoires pour 4 défaites), juste deux points derrière THORIGNE FOUILLARD et cinq points devant TOURS. L’objectif du top 5 annoncé en début de saison est donc largement atteint, et même dépassé, les Amiénois, s’étant longtemps mêlés au combat pour la montée en proA. Il n’aura manqué que 3 petits points, mais bon, au final peu de regrets car les Samariens, dans le déroulé de la saison, se seront inclinés par deux fois, et à la régulière, 3/1 puis 3/2 contre les Thoréfoléens, plus forts cette année.

Pour les deux derniers matchs, Horacio CIFUENTES (n°59) aura donc été impérial, comme durant toute la saison, disposant de l’Isséen Marcos MADRID (n°81) 3/1, puis des messins Esteban DORR (n°54) 3/0 et Damien LLORCA (n°166) 3/1.

Jesus CANTERO (n°61) sera également revenu à un bon niveau en battant Rémi MENAND (n°107) d’Issy 3/0, puis Corentin MAZAUD (n°67) de Metz, 3/1.

Enfin Grégoire JEAN (n°77) aura tenu son rang en disposant du parisien Hugo DESCHAMPS (n°252) 3/1, et en s’inclinant, au terme d’un très bon match, spectaculaire, contre le mosellan Diogo CHEN (n°62) 3/1.

Tamas LAKATOS, grippé, fiévreux et diminué, n’aura pu qu’encourager ses coéquipiers, sur le banc.

La fin d’une saison exceptionnelle et aboutie donc pour les Amiénois, avec cette place de second de la proB, qui place Amiens dans le top12 des clubs français.

Du renouvellement en perspective pour la saison prochaine, avec les départs de deux de nos meilleurs éléments, recrutés par des équipes plus huppées :

–  Horacio CIFUENTES partant jouer en proA à CHARTRES,

– et Grégoire JEAN à MONTPELLIER, en proB (mais pour jouer la montée en proA avec les deux pépites du tennis de table français, les frères LEBRUN).

Le Coach Arnaud SELLIER devra donc recomposer son groupe autour de Jesus CANTERO et de Tamas LAKATOS, mais bien aidé en cela par les arrivées du jeune brésilien Eric JOUTI (n°40), qui évoluait cette année en première division polonaise (et avait déjà joué à Amiens en Nationale 1 il y a 3 ans en étant l’un des grands artisans de la montée en proB) ainsi que du danois Tobias RASMUSSEN (n°60), gaucher et talentueux, qui jouait cette saison en première division allemande.

Deux nouveaux joueurs enthousiastes et sympathiques, qui évoluent à l’internationale et sont titulaires dans leurs équipes nationales respectives.

– Le portrait de Tobias : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2022/06/bienvenue-a-tobias-rasmussen-a-l-amiens-sport-tennis-de-table-pour-la-saison-de-prob-2022/2023.html

– Le portrait d’Eric : http://tennis-de-table-amiens.over-blog.com/2022/06/eric-jouti-revient-a-l-amiens-sport-tennis-de-table-pour-la-saison-de-prob-2022/2023.html

Une nouvelle saison haletante et passionnante attend donc les Amiénois en 2022/2023.

Le combat sera encore rude, mais l’équipe toujours performante !

Vamos Amiens !

Bien cordialement,

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Les actualités de la même catégorie

Finales nationales par classement les 29 et 30 juin 2024 à Saint-Berthevin

Lénaïc Devauchelle-Sené est qualifié pour les finales nationales par classement qui se dérouleront les 29 et 30 juin 2024 à […]

Finale de la Coupe de la Somme le samedi 8 juin 2024 à Mers

8 équipes de l’Amiens STT participeront aux finales de la Coupe de la Somme 2024 le samedi 8 juin 2024 […]

Championnats de France benjamines et cadets du 7 au 9 juin 2024 à Arnas

Anaïs Gentil et Louis Quinet sont qualifiés pour les championnats de France benjamines et cadets qui se dérouleront du 7 […]