Amiens Sport Tennis de Table

Pro B : l’Amiens STT se déplace à Fouras le mardi 6 février 2024 à 19h30

4 février 2024
Pro B : l’Amiens STT se déplace à Fouras le mardi 6 février 2024 à 19h30

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE jouera ses deux dernières rencontres de la première phase du championnat de proB :

– le dimanche 4 février à domicile, salle Labaume, contre SAINT DENIS

– puis deux jours après, le mardi 6 février à 19h30, à l’extérieur contre FOURAS.

Ces deux rencontres seront capitales pour la poursuite de l’aventure dans la division proB. L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE occupe actuellement la 8ème place avec 18 points. Une victoire sur les deux dernières rencontres permettrait à l’équipe d’assurer au minimum le top 8 , synonyme de maintien. Mais ce ne sera pas simple. Car rien n’est jamais simple en proB.

– Le dimanche 4 février déjà, gros match et forte opposition en perspective salle Labaume, avec la réception de l’équipe de SAINT DENIS, descendante de proA et provisoire 6ème du classement (mais avec encore deux matchs à jouer). Beau parcours cette saison de l’équipe d’Ile de France qui vise le top 6 et les play off montants, emmenée par son joueur indien Harmeet DESAI (n°63 français et n°61 mondial) et les français Mathieu de SAINTILAN (n°92), spectaculaire défenseur et habitué de notre tournoi national, avec le jeune et talentueux Alexis KOURAICHI (n°89), brillant champion de France junior 2023.

– Puis cela enchaînera pour les Amiénois le mardi 6 février à l’extérieur, à FOURAS, au bout de la Charente, et à deux brasses de Fort BOYARD. Une équipe fourasine provisoire 10ème du championnat mais avec encore deux matchs à jouer. Une formation qui sera également très dure à jouer chez elle, avec l’ancien champion d’Europe junior Andrea LANDRIEU (n°41), le bouillant mexicain Marcos MADRID (n°91) et le français Paul GAUZY (n°101), ancien membre des équipes de France cadets et juniors.

Deux grosses rencontres en perspective pour les Amiénois Tobias RASMUSSEN (n°72)Santiago LORENZO (n°113)Laurent COVA (n°112) et Denis DORCESCU (n°151).

L’équipe amiénoise a toutefois les cartes en mains, et son destin dans les raquettes. Mais il faudra encore fortement lutter pour assurer le maintien dans la division, et rester dans le top 8 du championnat.

Le Kop Labaume sera là pour pousser ce dimanche 4 février à 15h !

Vamos Amiens, Vamos Los Pulpos.

Bien cordialement

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Plus d’informations sur le site de la Fédération : http://www.fftt.com/pro/#/probm/calendrier

Les actualités de la même catégorie

Finales nationales par classement les 29 et 30 juin 2024 à Saint-Berthevin

Lénaïc Devauchelle-Sené est qualifié pour les finales nationales par classement qui se dérouleront les 29 et 30 juin 2024 à […]

Résultats du tournoi départemental des 500 le dimanche 9 juin 2024 à Eu

Quatre joueurs de l’Amiens Sport TT étaient inscrits au tournoi départemental des 500 le dimanche 9 juin 2024 à Eu. […]

Résultats des championnats de France benjamines et cadets du 7 au 9 juin 2024 à Arnas

Anaïs Gentil et Louis Quinet étaient qualifiés pour les championnats de France benjamines et cadets qui se sont déroulés du […]