Amiens Sport Tennis de Table

Pro B : le programme des matchs allers pour l’Amiens Sport TT

6 octobre 2021
Pro B : le programme des matchs allers pour l’Amiens Sport TT

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE se prépare pour son grand retour aux tables, qui aura lieu le mercredi 6 octobre 2021 à 19h, mais malheureusement à l’extérieur, à ROANNE.

En raison de la pandémie COVID la fédération française a en effet préféré décaler le début du championnat de proB début octobre. Mais avec enfin, après deux saisons compliquées, la possibilité de rejouer devant le public ! Bien sûr toujours dans le respect des règles sanitaires.

Une très belle saison 2021-2022 en perspective, avec 10 équipes de haut niveau, qui, pour un grand nombre se sont renforcées. Une seule équipe montera en proA. La dernière équipe descendra dans les enfers de la Nationale 1. La saison se déroulera en rencontres aller et retour : 9 rencontres à domicile et 9 rencontres à l’extérieur. Au cours de chaque rencontre, les matchs se déroulent au meilleur des 5 sets. Le joueur n°1, leader, joue 2 simples. Les joueurs 2 et 3 ne jouent qu’un simple. La première équipe arrivée à 3 victoires gagne la rencontre. En cas d’égalité à 2 matchs partout, un double est joué (avec les joueurs n°2 et 3 ou 4). Le joueur numéro 4 peut entrer lors du 4ème match à la place du joueur n°1, et peut également jouer le double.

Les équipes en présence

Les ultras favoris cette saison sont les Tourangeaux. L’équipe de TOURS a enfin considérablement remanié son effectif, recrutant le brésilien Gustavo TSUBOI (n°2 français et numéro 37 mondial !), le français Enzo ANGLES (n°30 français) et l’ukrainien Yevhen PRSYSHCHEPA (n°34 français), avec en numéro 4 (qui pourrait être un numéro 1 dans nombre d’équipes ) le jeune et brillant Lilian BARDET (n°78). Une équipe qui aurait le niveau pour jouer le top 5 de proA, mais qui évoluera en proB. L’objectif est clair !

L’équipe de ROANNE, elle, a raté d’un cheveu l’accession à l’étage supérieur la saison dernière. Elle viendra une nouvelle fois lutter pour la place en proA. Et elle réalignera le même irrésistible  trio que la saison passée : le belge Martin ALLEGRO (n°42 français), l’indien Harmeet DESAI (n°53) et le franco-sénégalais Ibrahima DIAW (n°60). Avec en numéro 4 le jeune et prometteur joueur belge Louis LAFFINEUR.

Toujours à l’affût, très compétitive et toujours très compétitrice, l’équipe de THORIGNE FOUILLARD sera composée de l’iranien Noshad ALAMYIAN (n°35), l’un des tous meilleurs joueurs du championnat de proB des deux dernières saisons, bien épaulé par les jeunes internationaux français Jules ROLLAND (n°64), Léo DE NODREST (n°72) et Vincent PICARD (n°89). Ils auront les moyens de faire vaciller les Tourangeaux et les Roannais !

L’équipe d’ARGENTAN aura cette saison une très belle carte à jouer. Une équipe toujours à très forte tonalité russe avec Vildan GADIEV (n°66), Arseniy GUSEV (n°82), Maksim KISELEV (n°105) et Nikita YARUSHIN (n°137). Mais avec le recrutement cette année d’une petite pépite japonaise le jeune Hiroto SHINOZUKA (n°55). Une équipe à suivre !

L’équipe de MIRAMAS jouera comme chaque année son rôle de poil à gratter, avec l’inamovible HE ZHIWENG (n°44), et l’auteur d’une fantastique saison l’an dernier ZHENG Junge (n°68). Une équipe renforcée avec l’arrivée du français Paul LAVERGNE (n°101) et de l’autrichien Alexander CHEN (n°110). Attention, les meilleures équipes du championnat ont toujours trébuché contre les Miramasséens !

L’équipe de METZ sera solide comme habituellement. Avec son leader Diogo CHEN (n°56 français), et les jeunes et talentueux français Esteban DORR (n°68), Florian BOURRASSAUD (n°95), Damien LLORCA (n°147) et Corentin MAZAUD (n°171).

L’équipe d’ISSY comptera sur son leader mexicain Marcos MADRID (n°71), et les très bons français Rémi MENAND (n°104), Alexis DOUIN (n°144) et Kevin RIVOAL (n°134).

Les promus LIILLE aligneront des joueurs d’expérience avec l’italien Jordy PICOLLIN (n°70), et les français Romain LORENTZ (n°55), Bastien DUPONT (n°131) et Fabien RAKOTOARIMANANA (n°178).

Les descendants de proA ISTRES, avec une équipe remaniée feront confiance à la jeunesse avec le très grand espoir Félix LEBRUN (n°110), et les jeunes Lucas MOLAND (n°157) et Guillaume ALCAYDE (n°183), renforcés par le grec Giorgios STAMATOUROS (n°148). Une équipe à ne pas prendre à la légère !

L’équipe amiénoise enfin, inchangée après la saison dernière (on ne change pas une équipe qui gagne !), sera toujours composée de notre flamboyant joueur argentin Horacio CIFUENTES (n°59) (qui aura réalisé de très bon jeux olympiques, et est depuis la semaine dernière le tout nouveau champion d’Argentine 2021 !), du hongrois Tamas LAKATOS (n°46, et le champion de Hongrie 2021 !), l’espagnol Jesus CANTERO (n°61)et le français Grégoire JEAN (n°77).

L’objectif de l’équipe amiénoise sera de se mêler à la lutte pour la montée en proA. Et de jouer le haut du tableau. Mais ce sera encore très difficile cette année, eu égard à l’adversité !

Le calendrier

Le début de championnat n’est pas très favorable puisque les Amiénois débuteront par 3 matchs à l’extérieur :

– à ROANNE le mercredi 6 octobre à 19h

– puis à LILLE le mardi 3 novembre à 19h30

– et à THORIGNE FOUILLARD le vendredi 5 novembre à 19h30.

Le premier match à domicile n’aura lieu que le mardi 16 novembre à 19h contre ARGENTAN !

– Puis déplacement à TOURS le mardi 7 décembre à 19h30

– avant de recevoir MIRAMAS le jeudi 9 décembre à 19h

– puis accueil de ISTRES le lundi 20 décembre à 17h30

– avant d’aller à ISSY LES MOULINEAUX le mardi 21 décembre à 19h

– et pour finir la première phase en recevant METZ le dimanche 9 janvier à 15h.

Le premier match à ROANNE

La première rencontre de l’Amiens Sport Tennis de Table se déroulera à l’extérieur à ROANNE, le mercredi 6 octobre à 19h. Un match très difficile pour débuter le championnat puisque les Amiénois restent sur deux humiliations 3/0 contre ces mêmes Roannais, joués à deux reprises l’an passé et qui avaient fini à la seconde place du championnat. L’objectif sera forcément de mieux faire ! Mais toujours compliqué de débuter une saison loin de ses bases. Et contre des joueurs de niveau mondial : l’indien DESAI, le belge ALLEGRO et le sénégalais DIAW, tous trois titulaires dans leurs équipes nationales respectives. Et qui auront à cœur de bien faire devant leur public !

Les premiers matchs seront difficiles pour les Amiénois contre les équipes leaders de la poule, mais ils seront importants pour renouer avec la victoire, et se trouver dans une dynamique positive.

L’équipe amiénoise a le potentiel pour finir dans le top 5 de la poule, mais le niveau est tellement serré qu’elle pourrait également jouer le top 5 du fond du groupe !

Nos joueurs se connaissent bien, s’estiment, et apprécient de jouer à Amiens. Ils joueront les uns pour les autres ainsi que pour le public et le maillot amiénois !

Oui une très belle saison en perspective.

VAMOS Amiens ! NOUS SOMMES L’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE !

Bien cordialement,

Denis CHATELAIN

Président de l’Amiens Sport Tennis de Table

Les actualités de la même catégorie

Pro B : l'Amiens STT l'emporte 3/1 contre Argentan le mardi 16 novembre 2021

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE s’est brillamment imposée 3/1 contre l’équipe d’ARGENTAN pour la 5ème journée du championnat […]

Pro B : L'Amiens STT affronte Argentan le mardi 16 novembre à 19h

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE affrontera l’équipe d’ARGENTAN pour la 5ème journée du championnat de proB ce mardi 16 novembre à […]

Pro B : L'Amiens STT s'incline 3/1 contre Thorigné-Fouillard le vendredi 5 novembre 2021

L’équipe de l’AMIENS SPORT TENNIS DE TABLE aura accompli une semaine mi-figue mi-raisin, avec une belle victoire le mercredi 3 novembre contre […]